Devoirs pour vendredi 21 décembre:
Histoire: Préparer le plan (ouline) pour écrire en classe un devoir argumenté: Comment et pourquoi Hitler a-t-il créé une Allemagne nazie?
Introduction: La situation des années 20 qui suggère un changement > l'objectif de la nouvelle Allemagne nazie.
Développement: Composez plusieurs paragraphes montrant chacune une stratégie d'Hitler pour arriver à ses fins (création et propagation de l'idéologie nazie / formation de la jeunesse / contrôle de la population ou des opinions opposés).
Conclusion: Reflexion: ex.: Qu'est-ce qu'on a appris de Hitler?
Devoirs pour jeudi 20 décembre:
Histoire: lire p. 7 poser 2 questions par paragraphe (écrire les responses au dos) Répondre aux questions des documents 1 et 2.
Devoirs pour mercredi 19 décembre:
Histoire: Finir l'analyse de l'affiche de propagande. Lire p. 6 + analyser le document 1 (Quelle stratégie de propagande est utilisée ici). Lire le document 3 (Selon Hitler, Comment doit-on s'adresser au peuple pour communiquer un message de propagande). Qui est Goebbels, quel est son rôle?
Devoirs pour mardi 18 décembre:
Histoire: Lire les pages 3, 4, 5 + répondre aux questions des documents 3, 4, 5 - Le Reichstag est le bâtiment parlementaire du gouvernement allemand.
Regarder la video (n°3) sur la montée au pouvoir d'Hilter si vous n'avez pas eu l'occasion.
Devoirs pour lundi 17 décembre:
Regarder la vidéo n°1 : What was life like for young people in Nazi Germany? part 1 http://www.youtube.com/watch?v=WVUAIPMsZ60
Questions:
1- Quel est le rôle de l'uniforme dans la propagande nazie?
2- Quel rôle joue l'éducation dans la propagnade nazie?
3- Comment l'idéologie nazie est appliquée dans les matières scolaires? (histoire, géographie, math).
4- Pourquoi certains jeunes dénonçaient leurs parents aux nazis?
5- Pourquoi les jeunes aimaient appartenir aux brigades de la jeunesse hitlérienne?
6- Pourquoi mettre autant d'importance chez les jeunes?
7- Pensez-vous qu'aujourd'hui il y a un aussi grand intérêt chez les jeunes?
N°2 - What was life like for young people in Nazi Germany? part 2 - http://www.youtube.com/watch?v=3RV14xFAFvg
Questions:
1- Comment les jeunes se sont-ils rebellés contre le régime nazi?
2- Quelles restrictions ont-elles été imposées aux jeunes?
3- Quelles étaient les punitions pour ceux qui enfreignaient les règles?
4- Pourquoi le régime nazi formait bien les jeunes allemands physiquement? Quel futur leur réservait-on?
5- Quel était le rôle et le futur des jeunes filles allemandes?
6- Pourquoi les Allemands ont-ils conquis les territoires voisins?
7- Comment Henry voit-il son expérience en Russie?
Petite video n°3 de 18 minutes sur la montée au pouvoir d'Hitler et du pouvoir nazi.
http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=T1uoB1BHScA
8- Quel impact Jesse Owens a eu aux jeux olympiques de 1936?
9- A ce temps-là, est-ce que les Noirs étaient mieux traités que les minorités en Allemagne?
Devoirs pour vendredi 14 décembre:
Histoire: Lire la première page + poser 2 questions par
paragraphe (a, b, c) - Le traité de Versailles = les accords imposés sur
l'Allemagne après la Deuxième Guerre Mondiale.